A lire avant pour éviter les soucis après !

expatriation au costa rica

A lire avant pour éviter les soucis après !

Connaissez-vous cette publicité qui soutenait : « un avocat, c’est quelqu’un qu’il faut voir avant pour éviter les ennuis après » ?

Eh bien, j’aurais dû écouter cette publicité, car j’en ai fait l’expérience. J’ai pris une décision sans prendre conseil avant et je l’ai regretté amèrement et bien souvent par la suite.

Pour le Costa Rica, c’est identique. Comme presque toutes les personnes qui sont venues s’installer ici, j’ai fait des erreurs, j’ai pensé que certaines choses étaient comme ailleurs, j’ai même parfois cru des expatriés exposant des informations incorrectes. C’est pour cela que j’ai écrit deux livres, pour que cela n’arrive pas aux autres. Je ne suis pas du style à me dire que si certaines personnes se sont fait rouler dans la farine, il faut que les autres subissent le même sort !

J’ai régulièrement des personnes qui me contactent après avoir lu mon livre, mais qui ont déjà fait le pas, parfois elles ont déjà acheté un bien et se retrouve empêtrée dans toutes une série de paperasserie auxquels elles ne comprennent rien. Ce n’est qu’au moment de la lecture de mes livres qu’ils se rendent compte qu’ils ne savaient pas grand-chose sur les obligations des propriétaires, personne ne les avait prévenus !

Mais il est souvent trop tard et lorsqu’ils me contactent, je ressens la détresse et souvent le ras-le-bol de ces lecteurs qui ont été prévenus trop tard !   

Ce n’est donc pas après avoir acheté un bien ou avoir décidé de venir ici qu’il faut lire mes livres, mais bien avant ! 

Je vais donc plagier cette publicité : « Les livres de Diego, ce sont des livres qu’il faut lire avant pour éviter les ennuis après ».

Diego Rica

Cliquez pour acheter mon livre sur Amazon “Tout plaquer pour vivre au Costa Rica” – pour l’Europe et pour le Canada ou le livre plus pratique pour les gens déjà expatriés “Le Costa Rica pratique” – pour l’Europe et pour le Canada.

Pour acheter mon livre sur Kobo

Share Button