Décret 42527-MGP-S 15 aout 2020

expatriation au costa rica

Décret 42527-MGP-S 15 aout 2020

Nouvelles règles d’entrée au Costa Rica

Les étrangers ayant un lien avec un Costaricien.

Qui souhaitent rentrer dans le pays en tant que touriste devront apporter la preuve de leur lien par un certificat de naissance ou de mariage.

Sur la base de cette relation familiale, ils peuvent entrer de n’importe quel pays par voie aérienne et doivent présenter les documents suivants:

  •   Passeport
  • Billet aller-retour ou réservation indiquant la date du départ du Costa Rica.
  • Une assurance couvrant l’hospitalisation et l’hébergement au cas où vous auriez besoin d’une mise en quarantaine en raison du COVID-19.
  • Passe de santé

Les ressortissants étrangers liés à des ressortissants costaricains seront tenus de compléter une période de quarantaine de 14 jours à moins qu’ils ne viennent de l’un des pays autorisés, puissent prouver qu’ils y sont depuis 14 jours et détienne un test COVID-19 négatif. Le seul test acceptable est le test de réaction en chaîne par polymérase en temps réel, également appelé PCR-RT. L’échantillon doit être prélevé au plus tard 48 heures avant leur vol vers le Costa Rica.

Les Costariciens et résidents

Ressortissants costaricains: peuvent entrer dans le pays par voie aérienne, quel que soit leur pays d’origine et devront remplir le passeport santé.

Les ressortissants costaricains devront compléter une période de quarantaine de 14 jours à moins qu’ils ne viennent de l’un des pays autorisés, puissent prouver qu’ils y sont depuis 14 jours et subir un test COVID-19 négatif. Le seul test acceptable est le test de réaction en chaîne par polymérase en temps réel, également appelé PCR-RT pour COVID-19. L’échantillon doit être prélevé au plus tard 48 heures avant leur vol vers le Costa Rica.

Résidents temporaires, résidents permanents, personnes ayant des catégories spéciales : peuvent entrer dans le pays par voie aérienne, quel que soit leur pays d’origine et doivent présenter les documents suivants:

  •    Passeport
  • Carte DIMEX valide ou, en cas d’expiration après le 17 décembre 2019, nous vous suggérons de vous munir d’une copie de la résolution N ° DJUR-0105-07-2020-JM qui a prolongé la validité des cartes jusqu’au 30 septembre 2020, pour les résidents et Catégories spéciales et jusqu’au 18 octobre 2020 pour les résidences expirées après le 17 mars 2020.
  • Prouvez que le CAJA est à jour. Cela s’applique à toute personne essayant d’entrer, y compris les conjoints résidents et les enfants. Si votre conjoint est le demandeur principal et qu’il est inscrit au CAJA et paie tous les mois, cela ne signifie pas que les CAJA des personnes à charge sont à jour. Ils peuvent apparaître comme suspendus dans le système. Vous pouvez vérifier le système ici et effectuer une impression, par personne, des résultats.
  • Passe de santé
  • Les résidents temporaires, les résidents permanents, les personnes avec des catégories spéciales devront effectuer une période de quarantaine de 14 jours à moins qu’ils ne viennent de l’un des pays autorisés, puissent prouver qu’ils y sont depuis 14 jours et porter un test COVID-19 négatif. Le seul test acceptable est le test de réaction en chaîne par polymérase en temps réel, également appelé PCR-RT pour COVID-19. L’échantillon doit être prélevé au plus tard 48 heures avant leur vol vers le Costa Rica.

TOURISTES ET PERSONNES AVEC DES DEMANDES EN COURS

Les dispositions pour les touristes et les personnes ayant des demandes en cours, outre ce qui a été mentionné sur les ressortissants étrangers liés aux ressortissants costaricains, n’ont pas changé (voir l’article précédent).

Pays autorisés :

1. Australie 2. Canada 3. Confédération suisse 4. État du Vatican 5. Grand-Duché de Luxembourg 6. Irlande 7. Japon 8. Nouvelle-Zélande 9. Principauté de Liechtenstein 10. Principauté de Monaco 11. Royaume de Belgique 12. Royaume de Danemark 13. Royaume d'Espagne 14. Royaume des Pays-Bas 15. Royaume de Norvège 16. Royaume de Suède 17. Royaume de Thaïlande 18. Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord 19. République tchèque 20. Chypre 21. République d'Autriche 22. République de Bulgarie 23. République de Corée 24. République de Croatie 25. République de Slovénie 26. République d'Estonie 27. République de Finlande 28. République de Hongrie 29. République d'Islande 30. République de Lettonie 31. République de Lituanie 32. République de Malte 33. République de Pologne 34. République de Saint-Marin 35. République de Singapour 36. République slovaque 37. République fédérale d'Allemagne 38. République française 39. République hellénique (Grèce) 40. République italienne 41. République orientale de l'Uruguay 42 . République populaire de Chine 43. Port République uguese 44. Roumanie
Share Button