Comment se loger gratuitement partout dans le monde ?

expatriation au costa rica

Comment se loger gratuitement partout dans le monde ?

Ceux qui ont lu mon livre doivent se souvenir que j’ai régulièrement parlé des différentes méthodes qui nous permettaient de nous loger gratuitement et ceci pratiquement partout dans le monde, car si nous adorons le Costa Rica, nous adorons surtout voyager.

La première méthode est le « house-sitting », mais c’est quoi ? Ce sont des propriétaires qui désirent partir en vacances l’esprit tranquille. Ils savent qu’ils peuvent partir les yeux fermés et que d’autres personnes prendront soin de leurs domiciles et très souvent de leurs animaux, car les propositions sans animaux sont plutôt rares.

Cette méthode nous a permis non seulement de visiter les différentes régions du Costa Rica, mais également de nous faire de nouveaux amis. Mais qu’est-ce que cela implique ?

En général, les propriétaires ont certaines exigences comme arroser les plantes, brosser les animaux, nettoyer et changer la litière pour les chats, partir en balade avec les chiens, dormir sur place, administrer des médicaments, parfois des visites chez le vétérinaire, etc.). Certains demandent d’entretenir le jardin, d’autres ont des jardiniers ; parfois ils emploient une femme de ménage et là je vous conseille de proposer de prendre à votre charge celle-ci, c’est un point très positif pour le propriétaire qui doit faire la sélection entre une vingtaine de personnes.

Il nous est déjà également arrivé de proposer de prendre en charge l’électricité et l’eau lorsque le bien proposé est magnifique et qu’il y a beaucoup de candidatures, mais jamais un propriétaire ne nous l’a fait payer. Pour être bien coté, je vous conseille également de donner régulièrement des nouvelles de leur animal avec une photo, ça fait toujours plaisir et ça ne mange pas de pain.

Je vous sens déjà emballé, mais rien n’est jamais gratuit dans la vie, et les offres les plus alléchantes et les plus nombreuses sont faites en Anglais. Il est donc essentiel de créer votre profil en anglais, car même si les propriétaires sont francophones, les annonces sur le site de  « Trustedhousesitter » seront rédigées en Anglais. Ce mois-ci, nous avons décroché deux gardiennages en France et les deux propriétaires sont pourtant Français !

Si vous êtes unilingue, vous pouvez créer votre profil sur « Nomador » (plus centré sur la France).

Si vous désirez voyager partout dans le monde, il est essentiel de choisir « Trustedhousesitter ».

Ci-dessous, un lien pour votre parrainage afin de bénéficier d’une réduction de 25% sur la cotisation annuelle qui est de 99 euros (basic sitter), 129 euros (standard sitter), 199 euros (premier sitter).

LIEN DE PARRAINAGE AFIN DE BENEFICIER D’UNE REDUCTION DE 25% Trustedhousesitter

 Il va sans dire que si vous êtes nouveau sur ce site, il vous faudra d’abord commencer à vous créer une réputation et accepter donc des missions moins sexy et dans des endroits peu prisés par des profils plus confirmés.

Dans mon livre, je parle un peu de mes expériences de “house-sitting”. Si vous avez des questions et que vous avez lu mon livre, je suis toujours présent pour vous répondre. Au cas où c’est l’expatriation au Costa Rica qui vous intéresse, je vous mets le lien pour mon livre, uniquement disponible sur Amazon.

A bientôt,

 Diego Rica

Pour acheter mon livre en Europe

Pour acheter mon livre au Canada

Pour acheter mon livre partout dans le monde

Share Button