On ne vient pas s’installer au Costa Rica

expatriation au costa rica

On ne vient pas s’installer au Costa Rica

On ne vient pas s’installer au Costa Rica parce que c’est un pays bon marché, on vient ici car c’est un pays extraordinaire.

Lorsque des personnes écrivaient sur mon blog ou en face à face prétendaient que le Costa Rica était un pays cher, je bondissais, enfilais mon armure, prenais mon épée, sautais sur mon fier destrier et pourfendais l’infâme diffamateur par une joute experte d’explications et d’argumentations.

Le temps a passé et j’ai laissé tomber l’armure et jeté mon épée et je ne combats plus ce genre de phrase, et je dois dire même que je les encourage. « Le Costa Rica est très cher », faites passer.

Depuis que je vis au Costa Rica, j’ai rencontré beaucoup de personnes et il y a une qualité que je retrouve dans pratiquement toutes ces personnes qui ont choisi de venir vivre ici et qui sont heureux : acheter mieux mais moins.

Envie de venir vivre au Costa Rica, c’est certainement possible, peut-être pas demain, mais si vous avez cette qualité qu’est la simplicité, vous pouvez certainement y arriver : mangez moins, mais mieux, achetez moins, mais qualité, faites attention à l’énergie que vous utilisez (eau, électricité…), abandonnez les produits de marques et de luxe, utilisez les recettes de grand-mère .. et lisez mon livre pour découvrir si ce pays est fait pour vous.

Diego Rica

Share Button