La gentillesse des Ticos

expatriation au costa rica

La gentillesse des Ticos


Encore une histoire unique aux Pays des Ticos

Lors de mon dernier house-sitting, je remarque que j’ai un pneu à plat et comme le propriétaire de la maison est super-équipé, je remarque qu’il a un compresseur.

Ni un ni deux, je place le cric, desserre les boulons et fais monter la voiture. Je tente d’enlever la roue qui devrait presque tomber d’elle-même, mais sans résultat, j’ai beau tirer dessus, elle ne vient pas.

À ce moment précis, le réparateur d’internet arrive. J’en profite pour lui montrer mon problème en lui demandant s’il y a un truc spécial à cette voiture ! Il trouve cela très étonnant et essaye à plusieurs reprises. La roue finit par céder et se détacher. Je le remercie, mais il insiste pour m’aider !

Il cherche dans l’atelier un embout pour gonfler le pneu et finit par le trouver et regonfle le pneu. Je le remercie à nouveau, mais il veut aller jusqu’au bout. Il passe la roue sous l’eau et trouve le trou.

Il part chercher dans sa voiture une sorte de tournevis qu’il enfonce dans ma roue, agrandissant un peu plus la fissure. Je le laisse faire très étonné. Il sort alors une sorte de bout de ficelle épaisse et l’introduit à l’aide d’un autre tournevis spécial dans le trou de mon pneu.

Voilà, la roue est réparée et il me dit qu’il a déjà conduit des mois avec un pneu réparé de cette manière !

Encore une belle journée au pays des Ticos. 

Voici un lien vers Amazon pour vous montrer le kit employé par mon sauveur 

Pura Vida

Share Button