Homologation permis de conduire
Modification dans les services d’homologation des permis de conduire – mise à jour envoyée à mes lecteurs et publiée exceptionnellement sur mon site.
En février, pour améliorer le service dans les différents services prévus, la Dirección General de Educación Vial a annoncé plusieurs changements qui seront appliqués au service d’homologation des permis étrangers au cours du mois de février prochain.
La procédure sera effectuée sans rendez-vous préalable dans les bureaux régionaux situés à San Ramón, Alajuela, Ciudad Quesada, Pérez Zeledón, Cartago, Heredia, Guápiles, Limón, Río Claro, Liberia et Puntarenas, les mardis, mercredis et Les jeudis à partir de 7h. à 12 h., ce qui représente également un allongement de l’horaire qui était normalement prévu.
Pour sa part, au siège central de San José, situé à La Uruca, la procédure sera maintenue sur rendez-vous et continuera d’être suivie les mardis et mercredis. Les places pour tout le mois de février seront activées le jeudi 27 janvier 2022, à partir de 8 h. et peut être consulté à partir du site Web (bien entendu le lien publié ne fonctionne pas, je l’indique tout de même au cas où il fonctionnerait un jour )
https://servicios.educacionvial.go.cr/Formularios/SolicitarCitaTramite
Ou en appelant le 9000 626356 (numéro payant).
Depuis le MOPT, un appel est lancé aux personnes qui doivent effectuer cette procédure afin qu’elles profitent de la facilité de se présenter à l’un des 11 bureaux régionaux qui, au cours du mois de février, disposeront du service sans rendez-vous, à l’heure indiquée et éviter ainsi les transferts inutiles vers le siège de San José, qui connaît un flux important de personnes, dont beaucoup viennent de zones extérieures à la capitale. Les mêmes exigences sont demandées pour tous les sites et peuvent être consultées sur
https://www.educacionvial.go.cr/Proc-Req/Acreditaci%C3%B3n_Conductor/Paginas/Requisitos.aspx
Il est rappelé que les étrangers et les ressortissants qui se trouvent au Costa Rica pour le tourisme, le travail ou la visite de parents, peuvent utiliser le permis d’un autre pays, pour une période maximale de 3 mois.
Après avoir séjourné 3 mois sans interruption dans le pays, afin de continuer à conduire, la personne doit faire approuver son permis de conduire étranger.
Mais cela, si vous avez lu mon livre, vous êtes bien au courant des règles appliquées.
Pura Vida,
Diego Rica