Du vin au Costa Rica ?

expatriation au costa rica

Du vin au Costa Rica ?

Du vin fabriqué au Costa Rica ? 

Avant de venir au Costa Rica, j’ai eu l’idée (parmi des dizaines d’autres) de me dire que j’aimerais bien fabriquer du vin au Costa Rica .. et une amie m’a dit : « Si il n’y a pas de vin au Costa Rica, c’est qu’il y a une bonne raison !» ..voilà bien un raisonnement un peu … comment dire …. Simpliste.

Et avec ce genre de raisonnement, on ne fait rien dans la vie, on reste dans sa petite routine et on attend sa pension car tout le monde sait que c’est au moment où l’on prend sa pension qu’on va faire plein de chose  et qu’on va enfin être libre .

  Donc, il y a bien des producteurs de vin au Costa Rica et un se trouve à La Garita.     La plus grande partie des vignes se trouve à Santa Ana.  

La société s’appelle Vicosa et le propriétaire « Don Luis », un vieux Monsieur tout à fait charmant vous reçoit dans ses locaux comme si vous étiez un vieux copain.

  Il vous fera déguster tous les vins qu’il vend avec un grand sourire.  

Ce vin n’est pas exceptionnel et je comprends que les vrais amateurs ne le trouvent pas à leur goût mais pour moi, il est agréable à boire car il est assez fruité et puis j’ajoute beaucoup de glaçons pour pouvoir en boire plus et avoir bonne conscience .

Et puis, j’aime faire vivre les locaux et en plus la bouteille ne coûte pas cher du tout (3.000 colonès* soit 6 USD) – * 3.100 colonès en Mai 2018.

 Il y a du blanco Seco (mon favori), blanco Dulce, blanco Achampañado, tinto Dulce, tinto seco (mon deuxième choix ), Vino Rosado Espumoso (rosé légèrement pétillant au goût de grenadine).

 Et si vous n’aimez pas le vin, il vous reste à faire le tour des pépiniaires qui sont la spécialité de la Garita.

A votre santé,

Share Button