Permis de conduire

expatriation au costa rica

Permis de conduire

Comment obtenir son permis au Costa Rica ?

Si vous avez lu mon livre, vous savez qu’en tant qu’étranger, vous ne pouvez conduire valablement que trois mois maximum à partir de la dernière date d’entrée sur le territoire indiquée sur votre passeport. Si vous avez la chance d’avoir votre résidence, une carte de réfugié ou un permis de travail, vous pouvez recevoir votre permis de conduire Costaricien.

Voici les conditions :

Il faut que votre permis de conduire soit encore valable et en bon état.

Il faut apporter un avis médical certifiant que vous êtes apte à conduire (Dictamen médico digital)

Si votre permis de conduire est dans une autre langue que l’espagnol, vous devez apporter une traduction officielle et s’il n’y a pas de traducteur dans votre langue, l’ambassade peut l’effectuer. Voici la liste des traducteurs officiels : ici

Deux copies de chaque document recto-verso et annoter sur les copies votre adresse et votre signature.

Payer un montant de 4.000 colonès (moi, j ai payé 5.000 sur place).

S’il y a une différence de noms de famille entre votre permis et votre cédula, vous devrez présenter deux copies de votre certificat de mariage.

 Le service qui s’occupe de cela est ouvert de 08 :00 à 11 :00 mais pas tous les jours.

 Departamento de Acreditación de Conductores de la Dirección General de Educación Vial – COSEVI (Consejo de Seguridad Vial), la Uruca, costado oeste del Banco Nacional, Provincia de San José, San José, Costa Rica

Pour toutes les informations du genre ; que se passe-t-il si je conduis après les trois mois, etc ,,cliquez sur ce paragraphe (site en espagnol). Pour les acheteurs de mon livre, si vous avez la moindre question, je suis à votre disposition.

nb : Si vous voulez le permis moto et voiture, il faut le signaler lors du controle médicale et payer pour deux permis.

Share Button