La jalousie au Costa Rica

expatriation au costa rica

La jalousie au Costa Rica

La jalousie au Costa Rica

Il y a une chose dont je n’ai pas encore parlé, c’est la jalousie des Expats au Costa Rica. Il y a des jaloux, mais vous ne pouvez pas savoir. Je pense que c’est pour cela qu’il y a autant d’expats qui se vantent de ne pas entretenir des relations avec les autres expats … c’est dingue tout de même ! Haha. Est-ce que je vous ai déjà dit ? À trois reprises, depuis cinq ans, j’ai vu des gens s’engueuler, et prêts à se foutre sur la figure et devinez quoi … c’était à chaque fois des expats francophones… L’un avait dit que l’autre, et l’autre avait dit, …une vraie maternelle ! Donc il y a énormément de jalousie parmi les francophones.

Dernièrement, je suis devenu partenaire de la société AVA qui vend des assurances pour venir au Costa Rica. Comme je ne désire rien gagner sans l’avoir mérité, j’ai décliné la proposition de la société à me rétribuer en chèque achat. J’ai demandé que l’argent gagné aille à une œuvre de charité.  

Pourquoi ?

Premièrement, comme je l’ai mentionné plus haut, je n’accepte pas d’argent si je ne pense pas l’avoir mérité. Je suis effaré de voir que des influenceurs peuvent gagner leur vie en vantant une machine à café, ou un autre brol. Comment peut-on avoir un minimum de fierté et s’abaisser à des trucs pareils ? Certains seraient sans doute prêts à vendre de la merde pour gagner de l’argent sur le dos des autres !

Deuxièmement, je n’aime pas les assurances, c’est ainsi, et c’est pour cela que dans mon article, je conseille aux personnes de s’en passer s’ils le peuvent (ça n’a pas fait plaisir à mon partenaire, mais je suis ainsi, j’ai mes convictions et l’argent ne me fera pas changer d’avis). Enfin, si c’est un très gros montant, on ne sait jamais (haha).

Troisièmement, je savais que cela ferait des envieux, des personnes qui dirait : « T’as vu Diego, il se fait du fric sur les assurances maintenant ».

Lorsqu’une certaine personne me dit que je ne suis pas objectif, je vois rouge.

Il n’y a pas plus objectif, plus honnête et plus intègre que moi.

Alors, les jaloux, je vous merde, comme disait le grand homme qu’était Coluche.

Diego

Voilà encore une bonne raison pour acheter mon livre (haha).

Share Button