Trois tribus

expatriation au costa rica

Trois tribus

Les Chorotegas sont d’influences maya et aztèque et sont originaires du Mexique. Ils se sont installés dans le nord du Costa Rica et vivaient de la culture du maïs, des haricots, du coton, du tabac et des fruits. Ils construisaient des maisons rectangulaires et une famille entière y habitait. La monnaie était le cacao. La céramique, élaborée par les femmes, était couleur chocolat. Le jade était travaillé pour faire des colliers et des boucles d’oreilles (voir le Musée de Jade de San José). La société était divisée en trois classes : les prêtres, les nobles guerriers et le peuple. L’esclavage était très courant dans leur culture. La terre, par contre, appartenait à la communauté et les récoltes étaient partagées entre les familles.

Les Borucas, du Pacifique Sud, viennent de Colombie et s’étaient spécialisés dans la créations de figurines en or et des colliers (voir le Musée de l’Or de San José). Ils cultivaient le maïs, le manioc (yuca), les haricots, les citrouilles, le coton et les fruits. Ils étaient des grands chasseurs et pêcheurs. Leurs maisons étaient de forme circulaire et abritait plusieurs familles. La céramique était de couleur terre, rouge et noir. Les femmes en temps de paix tissaient, mais lorsque la guerre était déclarée, elles participaient activement.

Les Huetares vivaient sur le littoral atlantique et dans la vallée centrale. Ils étaient avant tout chasseurs et pêcheurs, et cultivaient le manioc et le maïs. Leurs maisons étaient de forme coniques, généralement installées au bord des rivières et des fleuves. Plusieurs familles habitaient chaque maison. Un chef gouvernait de façon héréditaire et le pouvoir religieux appartenait aux prêtres, mais il existait aussi des médecins et des sorciers. Ils vénéraient le soleil et la lune. Ils se déplaçaient en fonction des saisons. ist Table

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 3 =