La sécurité au Costa Rica
La sécurité au Costa Rica
Lorsque je parle avec des personnes qui viennent pour la première fois au Costa Rica, presque tout le monde me demande pourquoi il y a des barreaux aux fenêtres et des barbelés sur les grilles.
Dans mon livre, je parle beaucoup de la sécurité et des choses à faire afin de se protéger. Ils existent des consignes à respecter et des règles pour éviter à coup sûr de ne pas vivre une mauvaise expérience. Bien entendu, le risque zéro n’existe pas et comme on dit, c’est la faute à « pas de chance ».
Alors, pourquoi y a-t-il tellement de barbelés et de barreaux ?
Tout simplement parce que cela procure un sentiment de sécurité et que comme partout vous n’êtes jamais à l’abri des voleurs. S’il y a des barreaux, les gens malhonnêtes seront moins enclin à casser la vitre pour venir vous voler.
Donc, même si certaines explications que j’ai déjà entendues sont de l’ordre du culturel espagnol, moi je crois, pour avoir été souvent inquiet quant aux bruits que j’entendais dans la rue, que j’aurais aimé avoir des barreaux à ma fenêtre de chambre, haha.
Vous voilà prévenu si vous voulez passer des nuits calmes et tranquilles, mieux vaut avoir des barrières à vos fenêtres que d’avoir du stress dans votre lit !
Diego Rica
Pour acheter mon livre sur KOBO
Cliquez pour acheter mon livre sur Amazon “Tout plaquer pour vivre au Costa Rica” – pour l’Europe et pour le Canada