Les attaques à main armée au Costa Rica

expatriation au costa rica

Les attaques à main armée au Costa Rica

Faut-il avoir 5000 usd chez soi pour éviter de se faire torturer en cas de vol ?

Dans la mise à jour spécial Noël, j’avais écrit qu’une personne qui a de très bonnes connaissances sur le Costa Rica m’avait fait l’honneur de corriger mon livre et qu’il y avait trouvé quelques précisions importantes à signaler. Ci-dessous, ce que j’avais écrit :

« Contrairement à ce que j’avais indiqué dans un de mes articles sur le home jacking, il semblerait qu’il soit préférable d’avoir un peu d’argent chez soi pour ne pas rendre furieux les cambrioleurs (et je dirais d’autant plus si vous exhibez des signes extérieurs de richesse).

La personne m’informe de ceci :

Dans la bonne société costaricienne, une recommandation circule et qui indique qu’il est fortement conseillé d’avoir 5000 USD planqué chez soi au cas où il y aurait une intrusion chez vous. Cette somme permettrait d’éviter d’être torturé et/ou violé !

Cela fait froid dans le dos. Bon, je vais vite aller à la banque chercher de l’argent (haha). « 

Bon, je vous avoue immédiatement que je n’ai pas été à la banque et que c’était une blague de ma part. Dans les prochaines lignes, je vais vous expliquer comment vous pouvez éviter de vivre cette expérience.

Premièrement, c’est une chose que je répète tout au long de mon livre, il faut éviter de montrer qu’on est riche. En Europe, c’est peut-être très bien de crâner, ici, c’est dangereux.

Deuxièmement, évitez de vous promener avec des bijoux et des objets de valeur (surtout si vous habitez ici.). Les habitants auront vite fait de savoir qui vous êtes et où vous habitez. Évitez si possible la voiture luxueuse.

Troisièmement, si vous achetez un terrain, maison, faites en sorte qu’elle ne soit pas facilement accessible (gardez les belles barrières de 50 cm à l’américaine pour les quartiers de Palm Springs).

Quatrièmement, évitez d’acheter un endroit avec une belle vue. Rendez-vous compte que vous êtes plus exposé à être espionné de partout (nombre de personnes, habitudes, âges des propriétaires, etc.., les voleurs seront vite tout de vous).

Cinquièmement, achetez mon livre pour tous les autres conseils que je donne et suivez-les à la lettre. Mon livre vous sera plus nécessaire que des gros chiens, car les voleurs sont armés et ils n’hésiteront pas à abattre vos animaux, aussi dangereux soient-ils. Si vous pensez être vulnérable, prenez les précautions nécessaires et adéquates (surélevez vos murs, mettez des caméras, un système de détection, prévoyez une pièce où vous réfugiez, etc.).

La meilleure manière de ne jamais vivre une attaque à main armée est de prendre toutes les mesures pour que cela ne vous arrive pas. Et c’est ce que je vous le souhaite en tout cas de tout cœur.

 Diego

Mon livre est exclusivement sur Amazon – pour les européens, pour les canadiens, pour amazon.com

Share Button