Car la vie est simple.

expatriation au costa rica

Car la vie est simple.

Ci-dessous une aventure copiée du site www.toutplaquercostarica.com

Panne d’électricité au Costa Rica


Lorsque nous étions en house-sitting à Playa San Miguel, nous avons eu une coupure d’électricité suite à un orage.

Pour m’assurer que c’était bien un problème sur la ligne, j’ai été voir le compteur. Il était bien éteint. Les coupures sont plus ou moins fréquentes au Costa Rica et où l’on vit, à Atenas, lorsque cela se coupe, cela revient en général très vite sans qu’on ait à faire quoi que ce soit.

Par mesure de sécurité, nous avons été voir le compteur des voisins, mais celui-ci fonctionnait. Donc, nous décidons de nous rendre chez ICE (compagnie d’électricité). Nous avions prévu de nous rendre à Samara, car nous pensions qu’il n’y a pas de bureau plus proche.

Sur la route, mon épouse remarque une moto sur le côté de la route avec le sigle ICE. Nous arrêtons la voiture et mon épouse va parler avec l’homme.

Il nous indique qu’il suffit de téléphoner à ICE et nous donne le numéro (20001369 numéro national). Il nous signale cependant qu’ils vont faire le nécessaire et nous demande où nous habitons.

Nous lui donnons l’adresse de notre house-sitting et il connait l’endroit. Il nous dit même sans avoir regardé quoi que ce soit le code du portail de la grille !

Lorsque nous rentrons à la maison après notre vadrouille à Samara, le courant est à nouveau là. Nous n’avons même pas dû être présents pour que les hommes d’Ice réparent la ligne ! Si, ça, ce n’est pas un service première classe !  Merci Ice. 

Share Button