Qui sommes-nous ?

expatriation au costa rica

Qui sommes-nous ?

Quelques lignes de présentation sur nous. Nous sommes un couple belge, la cinquantaine et nous avons décidé en 2016 de nous expatrier au Costa Rica.

Pourquoi avoir créé un site et surtout écrit un livre ?

Tout d’abord, lorsque nous sommes arrivés au Costa Rica, cela n’a pas toujours été très simple de comprendre le fonctionnement du « Comment cela se passe ici ? ». J’ai donc, peu à peu décidé de rencontrer pleins d’expatriés et de faire le petit reporter et de leur poser mille questions. Au même moment je créais le groupe facebook « Tout plaquer pour vivre au Costa Rica » et j’ai regroupé tous les articles que j’avais écrit pour en faire un livre.

Que contient mon livre ?

Notre recherche du lieu parfait pour vivre au Costa Rica et la réponse à une centaine de questions que nous nous sommes posé durant la première année de notre arrivée au Costa Rica et les conclusions que nous avons tirées après avoir parcouru le pays, car avant notre arrivée, par exemple nous étions certains de vouloir vivre au bord de la mer !

Est-ce qu’on travaille ?

Non, on ne travaille plus.

Pourquoi avoir choisi le Costa Rica ?

Car c’est un pays qui nous émerveille et qui en plus nous donne la possibilité de vivre sans travailler.

Sommes-nous riches ?

Pas vraiment, nous vivons simplement. Je ne savais d’ailleurs pas que cela serait possible de ne plus travailler avant de venir m’installer ici, mais nous avons fait de bons choix et cela rapporte. Le fait d’être minimalistes aide beaucoup. À chaque fois que nous désirons acheter quelque chose, nous nous posons toujours la question : est-ce que j’en ai vraiment besoin ? Et souvent, la réponse est non. Ce qui ne nous empêche nullement de nous faire plaisir avec un bon restaurant.

Pourquoi avoir écrit un livre ?

Avant tout pour aider les expatriés à prendre les bonnes décisions en fonction de leur projet.

Pourquoi je ne réponds pas à toutes les questions que les gens postent sur mon groupe FB ?

Le Costa Rica attire énormément de monde et si beaucoup désirent venir y vivre, peu font vraiment le grand saut. J’ai écrit mon livre pour ces personnes, celles qui viendront vraiment vivre ici. Tout ce que je pourrais répondre se trouve dans mon livre et les personnes qui désirent vraiment réussir leur expatriation prendront la peine de le lire.

Le livre de Diego

Le site original – Toutplaquercostarica.com

Share Button