Construire au Costa Rica ?

expatriation au costa rica

Construire au Costa Rica ?

Construire sa propre maison au Costa Rica

Cela peut être un rêve, mais aussi devenir un cauchemar. Pour éviter cela, quelques conseils à suivre. 

 En vrac – tout vérifier (factures d’achat des matériaux par le constructeur, les permis, l’eau, l’électricité et beaucoup de patience. Bien établir les points du contrat avec le constructeur et surtout être présent durant la construction pour vérifier l’exécution des travaux.

Le prix pour construire au Costa Rica

Le prix varie entre 600 et 1000 USD le mètre carré. (en fonction du choix – préfabriqué ciment, bois type chalet, en dur), bien entendu, plus la finition est luxueuse, plus le prix augmente.

Il faut aussi tenir compte de l’emplacement de la construction, l’état du terrain, la configuration, sa grandeur, le type de sol. Il faut ajouter les études préalables, les honoraires d’architectes, ingénieurs, les plans, le suivi de chantier, l’administration (en cas de clef en main), les coûts du permis, etc.

Fiabilité

Il faut aussi vérifier les références des sociétés avec qui vous travaillez, aller voir les réalisations qu’ils ont effectuées et ne pas hésiter à retourner voir les clients, pour leur demander en tête à tête comment cela s’est passé.

Etude du sol ?

Une dernière chose importante, il est impératif de réaliser des études de sols avant d’achat du terrain.

Faire construire peut être une belle expérience, mais si vous êtes à regarder à cinq sous, cela pourrait vous coûter une véritable fortune par la suite alors entourez-vous de professionnels et n’engagez pas  des rigolos !

VOUS VOULEZ ENCORE PLUS D’INFORMATIONS ? Cliquez ici pour acheter mon livre

Share Button