Renouveler résidence

expatriation au costa rica

Renouveler résidence

Renouvèlement de sa résidence temporaire comme investisseur et ses personnes à charges.

Pour renouveler sa carte de résidence vous devez solliciter un rendez-vous. Vous pouvez appeler les numéros de téléphone suivant : 

  • Call Center de Migration 1311.
  • Call Center del Banco de Costa Rica  900-0034639.

Le jour du rendez-vous, vous devez présenter :

  • La carte de résidence ou DIMEX en bon état.
  • Preuve de l’affiliation aux systèmes d’assurance de la CCSS.
  • Reçu du paiement pour la Somme des droits de renouvellement, où sont indiqué le nom de la personne étrangère comme déposant. Ce montant doit être payé en COLONES sur le compte 242480-0 de la Banque du Costa Rica. Vous ne devez pas payer par anticipation. Vous paierez au moment de prendre la photo. Le montant à payer doit être consulté au moment de réaliser le rendez-vous pour le renouvellement, puisque selon le cas, ce montant varie.
  • Passeport valable et en bon état.
  • Preuve de l’investissement réalisé dans le pays.

La carte de résidence peut être renouvelée jusqu’à trois mois avant sa date de fin de validité. Pour chaque mois en retard dans le renouvellement de son document de résidence, vous devrez payer en plus l’équivalent en colones de trois dollars par mois.

Si votre carte a plus de trois mois de fin de validité, au moment de renouveler, vous devrez présenter, en plus des exigences indiquées, une carte de justification où est mentionné le motif pour lequel vous n’avez pas renouveler votre DIMEX. Ce document devra apporter la signature authentifiée par un avocat.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =