El Miro (Puntarenas, Jaco)

expatriation au costa rica

El Miro (Puntarenas, Jaco)

Très peu connu et pour cause, c’est gratuit, la balade pour voir El Miro vaut vraiment le déplacement.

D’après José, un vieux Tico rencontré sur le chemin, El Miro est le projet un peu fou entamé par Miroslav, un homme d’origine yougoslave, qui était secrètement amoureux d’une jolie Tica aperçue pour la première fois derrière un balcon à colonnes. Pour lui rendre hommage, il a acheté une colline et a décidé de construire sa maison le plus haut possible (afin de démontrer la hauteur de son amour) avec le plus de colonnes pour rappeler la première image qu’il avait eu d’elle. Il n’a malheureusement pas eu la possibilité de terminer son œuvre gigantesque et est mort d’un cancer à l’âge de 82 ans sans avoir pu faire visiter son œuvre à sa belle.

À côté de cette histoire romancée, c’est une promenade que je vous conseille. La vue est à couper le souffle et l’endroit garde un parfum de romantisme et de nostalgie.

Ci-dessous, la photo pour repérer le chemin qui se trouve à la sortie de Jaco (direction Esterillos), juste après la pompe à essence Delta.

Nb : le début de la promenade grimpe assez fort, mais cela ne dure qu’une dizaine de minutes, par la suite, cela devient plus agréable et la promenade pour atteindre les différents niveaux ne prend qu’une petite demi-heure (40 minutes si vous vous arrêtez pour regarder les singes, les morphos, et la nature qui vous entoure).

Bonne promenade,

Diego

Pour partager https://vivreaucostarica.fr/el-miro-puntarenas-jaco/

Share Button