Enlèvement au Costa Rica

expatriation au costa rica

Enlèvement au Costa Rica

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler les coulisses de mon roman « Enlèvement au Costa Rica ».

Un peu à la manière d’Hitchcock qui apparaissait dans chacun de ses films, vous trouverez un peu du Costa Rica dans chacun de mes romans, mais par contre, celui-ci parle exclusivement de ce pays.

Dans ce roman, une Française engage un détective (très amateur) pour retrouver sa sœur qui a été enlevée au Costa Rica.

Carlos, le détective, est la copie exagérée d’un Tico dont nous avons fait la connaissance et qui était un peu la mascotte du groupe des Français en 2016, lorsque nous sommes arrivés ici.

Avec cet enquêteur typiquement Pura Vida, les deux compères vont traverser de long en large le pays (Jaco, San José, Puerto Limon, Cahuita, Puerto Viejo, Volcan Arenal, La Fortuna, Tamarindo, Parrita, Quepos, Dominical, Uvita et Puerto Jimenez).

 Sandra va ainsi découvrir le pays, la nourriture et ses habitants. Elle va aussi faire la connaissance de certains expatriés (dont j’ai fait réellement la connaissance*) comme cet homme qui tient une chambre d’hôtes et qui veut absolument les garder chez lui, ou un couple de nos amis de Puerto Jimenez (bisous Hélène et Philippe).

 La sœur, Gabrielle, a beaucoup moins de chance puisqu’elle se retrouve prisonnière et devra se débrouiller dans la jungle pour survivre, en espérant que quelqu’un vienne à sa rescousse.  

Je ne vous en dévoile pas plus, mais je suis certain que vous apprécierez, surtout en ce moment, de vous évader avec mes personnages dans ce beau pays qu’est le Costa Rica.

*les noms et lieux ont été modifiés pour ne pas dévoiler la véritable identité des personnes.

Diego Rica

Pour acheter ce livre 2,99 eur ou gratuit avec l’abonnement kindle

Share Button