Les choses qui changent au Costa Rica

expatriation au costa rica

Les choses qui changent au Costa Rica

Comme partout ailleurs, les règles changent, des lois sont votées et approuvées et donc les procédures ne sont pas statiques. Je suis ici depuis plus de quatre années et pourtant chaque semaine j’apprends de nouvelles choses (et je suis loin de tout connaître).

Il y a d’une part les informations que j’ai reçues des expatriés, qui avouons-le, beaucoup racontent n’importe quoi et d’autant plus, s’ils doivent vous vendre un business. Sur les sites FB, forum d’expatriés, c’est les tonneaux vides qui font toujours le plus de bruit, c’est souvent, ceux qui en savent le moins, qui parlent le plus ! Le plus dangereux est la personne de bonne foi qui répète ce qu’elle a entendu !

Donc, depuis un certain temps, j’essaie de vérifier les informations que je reçois et je ne contredis plus jamais les expatriés lorsqu’ils racontent des bêtises sur ma page FB. Je n’ai plus le temps ni l’énergie pour le faire. Par contre, je suis toujours présent pour répondre à mes lecteurs (s’ils sont polis avec moi haha).

Cette nuit, j’ai fait un cauchemar. Une famille avait acheté une propriété. Je regardais la maison presque totalement ouverte sur la jungle et ils se plaignaient d’avoir dû remplir la cuve et d’avoir payé 1700 USD de mazout pour se chauffer ! Haha, la cohérence des rêves ! Mais, c’est une hantise pour moi, les personnes qui se font rouler dans la farine, car ils ne connaissent rien du Costa Rica.

Voici les prochaines mises à jour du mois de juin 2020 (pour les acheteurs de mon livre uniquement).

  • Louer une habitation au Costa Rica
  • Les assurances voitures et santé
  • Restriction véhicule San José
  • Compte favori Banco national

Pura Vida,

Diego Rica

Une question à propos de mon livre ? Contactez moi en mp via mon profil FB Contactez-moi

Ou via email : diegodecostarica@gmail.com

Share Button