Vivre au Costa Rica, s’expatrier ?

expatriation au costa rica

Vivre au Costa Rica, s’expatrier ?

Vous désirez changer de vie, vivre une nouvelle vie, vivre au soleil ? Et pourquoi pas ne pas venir vivre au Costa Rica ? Peut-être avez-vous peur de l’expatriation ? Vous avez des tonnes de questions et vous ne savez pas où vous renseigner ? 

Bon endroit pour apprendre à vivre au Costa Rica

Vous êtes au bon endroit pour apprendre si c’est possible pour vous de vivre au soleil et de vous expatrier au Costa Rica.   

Une petite présentation au préalable : nous sommes un couple belge, la cinquantaine et nous avons décidé en 2016 de nous expatrier au Costa Rica. Je m’appelle Diego Rica et depuis notre arrivée je m’instruis et je m’informe sur le Costa Rica. 

Etes-vous fait pour vivre au soleil ?

Sans doute, comme vous, nous sommes tombés amoureux de ce pays en vacances. La nature, les gens, les animaux, le soleil, la mer, la plage. Nous ne savions pas si nous étions faits pour vivre au Costa Rica, mais voulions une nouvelle vie et vivre au soleil. Nous avions une folle envie de nous jeter à l’eau, mais malgré cela, nous nous sommes bien documentés avant de partir. Mais lorsque nous sommes arrivés avec nos valises ici, c’étaient des découvertes jour après jour et aussi pas mal de questions qui restaient sans réponses ! 

Mon livre, pourquoi ?

Tout d’abord, lorsque nous sommes arrivés au Costa Rica, cela n’a pas toujours été très simple de comprendre le fonctionnement du « Comment cela se passe ici ? ». J’ai donc, peu à peu décidé de rencontrer plein d’expatriés et de faire le petit reporter et de leur poser mille questions. Et petit à petit, j’ai écrit le récit de nos aventures, et c’est ainsi que mon livre est né en avril 2016. Il s’est étoffé au fur et à mesure de nos découvertes pour arriver à sa version actuelle de 370 pages de conseils et d’anecdotes. 

Vous voulez vous installer au Costa Rica ?

Si vous voulez vous installer au Costa Rica, il sera sans aucun doute le meilleur investissement que vous ferez, car lorsque vous arrivez au Costa Rica, vous êtes un peu perdu et les expatriés qui vivent là ont oublié toutes les expériences qu’ils ont vécues et seront souvent incapables de lister toutes les choses auxquelles il faut être attentif.  Ce livre aussi pourra vous avertir des précautions à prendre avant d’acheter une maison, un terrain ou même une voiture, et vous trouverez des informations que je peux vous garantir que vous ne trouverez pas ailleurs. 

Evitez les dangers du Costa Rica !

Si vous lisez ce livre, vous serez non seulement avertis de tous les dangers, mais vous serez aussi prêts à affronter tous les pièges que vous pourrez trouver sur votre route. Vous pourrez profiter pleinement de votre expatriation et prendre les bonnes décisions.  

Posez vous les bonnes questions !

Si vous préparez votre venue au Costa Rica, alors les infos présentes ici vous seront d’une grande utilité. Comme tout projet une expatriation est avant tout un projet complexe qui se réfléchit et vous pourrez vous poser les bonnes questions grâce à ce livre.  

A quel endroit habiter au Costa Rica ?

Ce livre pourra aussi vous éclairer sur votre recherche du lieu parfait pour vivre au Costa Rica et la réponse à une centaine de questions que vous vous poserez durant la première année de votre arrivée au Costa Rica.  

Vous voulez vivre simplement, retourner à la source, être en phase avec la nature, c’est exactement ce que nous avons ressenti en vivant ici. Le fait d’être minimalistes aide beaucoup.  

Soyez totalement prêt : achetez mon livre

Le Costa Rica attire énormément de monde. Si beaucoup désirent venir y vivre, une bonne partie des expatriés quitteront le Costa Rica après moins de trois ans et je peux vous certifier que la plupart auront laissé des plumes dans cette aventure. Ils n’étaient pas prêts et ils se sont laissés hypnotiser par les charmes du Costa Rica sans avoir été bien préparés avant. Le Costa Rica est dangereux pour les débutants et c’est pour cela que lorsque vous aurez lu mon livre, vous serez parfaitement préparé. Que représente une vingtaine d’euros dans un projet d’expatriation ? 

Diego Rica

Une question à propos de mon livre ? Contactez moi en mp via mon profil FB Contactez-moi

Ou via email : diegodecostarica@gmail.com

Ou achetez mon livre ?

Share Button