Vivre au Costa Rica ou s’expatrier.

expatriation au costa rica

Vivre au Costa Rica

Si vous désirez vivre au Costa Rica, je vous souhaite la bienvenue sur mon site en partie dédiée pour l’expatriation au Costa Rica ou sur la meilleure manière de vivre au Costa Rica.

Le livre de Diego Rica – Vivre au Costa Rica

Depuis près de quatre ans, mon épouse et moi avons choisi le Costa Rica pour pouvoir profiter de la vie. Avec un peu de recul et pour tirer une seule conclusion : nous n’aurions pas pu mieux choisir, car aucun endroit au monde ne pourrait nous offrir cette vie que nous avons ici (j’exagère peut-être un peu 🙂 ).

Comme tout le monde, nous avons dû nous adapter à la vie ici, aux règles, aux coutumes et apprendre au fur et à mesure que notre espagnol s’améliorait. Notre parcours, au début, fût semblable à beaucoup de personnes qui veulent venir s’installer ici : nous avions l’intention d’ouvrir une chambre d’hôte, mais grâce à notre travail, au capital venant de notre passé et à notre manière de penser et de vivre ici et ce que le Costa Rica a pu nous apporter comme facilités, nous avons pu abandonner cette idée et vivre autrement.

MON LIVRE : VIVRE AU COSTA RICA

Au fur et à mesure de la lecture de mon livre, qui décrit notre parcours, vous vous rendrez compte que le plus important pour nous est d’avoir retrouvé la pleine liberté de notre vie et ne plus avoir à dépendre d’un système qui vous pousse à travailler toujours plus et plus longtemps en vous rétribuant un minimum.

Voici un commentaire qui résume bien mon livre : “Voilà je viens de finir votre livre, finalement il n’était pas si long ! ha ha ha (324 pages en pdf). Plus sérieusement, il est hyper intéressant, comme lorsque l’on commence un bon roman, on n’a pas envie de lâcher et on continue pour connaître la fin.”

Pourriez-vous imaginer que c’est possible de ne plus travailler ? De s’occuper de son jardin, de faire la cuisine, de lire, d’écouter de la musique, de faire la sieste, etc…  Nous l’avons fait !

Le Costa Rica nous a donné cette possibilité et si je pense qu’il faut un minimum d’argent pour arriver à vivre cette vie-là, je ne pense pas qu’il faille être richissime.  La vie est une question de choix : avoir une belle voiture, une maison tape-à-l’œil, des habits de marque, des meubles chics, etc. n’a jamais fait partie de notre manière de vie et nous le revendiquons.

 Mon livre s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de vivre autrement, mais en étant responsable en faisant les bons choix et en évitant les nombreux écueils qu’on peut rencontrer ici. Il est facile à lire et il est loin d’être barbant, car s’il contient une série de renseignements indispensables à connaître, il est entrecoupé d’histoires que nous avons vécues et qui vous permettront d’avoir une vision un peu plus claire quant à votre propre projet.

MISE A JOUR POUR RESTER A LA PAGE

À partir de 2020, j’ai décidé de faire un mail de mise à jour mensuelle pour mes lecteurs.

Si vous voulez venir vous installer ici et qu’après avoir lu la table des matières de mon livre, vous vous demandez si le livre que j’ai écrit pourrait vous servir, svp, n’achetez pas mon livre et sortez tout de suite de mon site 🙂 .

Si vous n’avez pas acheté mon livre et que vous me contactez en me disant que vous l’avez aquis, passez à autre chose, je vous démasquerai très rapidement sur base des questions que vous poserez (je reçois très peu de questions de mes lecteurs, cela signifie, sans doute, que mon livre est assez bien expliqué 🙂 .

JE VOUS INVITE CHEZ MOI

Vous aimez boire l’apéro et que vous avez acheté mon livre, je vous invite cordialement chez moi.

Vous n’avez pas acheté mon livre, je vous invite cordialement à amener l’apéro chez moi 🙂 .

Si vous n’aimez pas l’apéro, on pourrait ne jamais s’entendre 🙂 .

À bientôt sur les routes du Costa Rica,

Diego Rica

Une question à propos de mon livre ? Contactez moi en mp via mon profil FB Contactez-moi

Ou via email : diegodecostarica@gmail.com

Le Costa Rica (côte riche) c’est :

La douceur de vivre et la gentillesse de ses habitants.

Une vraie démocratie avec un souci pour le bien-être de la population (éducation, santé).

Un souci pour une économie dynamique, mais en protegeant l’environnement (flore exubérante, développement durable).

Le Costa Rica, c’est aussi un endroit où énormément d’expats viennent s’installer.

Sources: encuentra24.comwww.airbnb.frwww.elmundo.crwww.interbusonline.comhttp://voyage.linternaute.comdiplomatie.gouv.frwww.ambafrance-cr.org,  Groupes facebook : Vivre au Costa Rica, Francophone qui habitent au Costa Rica, Ancien Vivre au Costa Rica. www.expat.com, www.downtownyogacostarica.com,  http://vivre-au-costarica.com/http://toutplaquercostarica.com

Share Button

Laisser un commentaire