Le Costa Rica et mes romans
Pochette de mon premier polar : Morpho
Lorsque nous sommes arrivés en 2016 au Costa Rica, j’étais loin d’imaginer que je commencerais à écrire. Cinq années plus tard, j’ai écrit et publié six romans dans lesquels le Costa Rica apparaît régulièrement. À la manière d’Hitchcock qui apparaissait dans chacun de ses films, j’ai incorporé dans mes cinq derniers romans des clins d’œil au Costa Rica. « Enlèvement au Costa Rica », le cinquième de ma série se passe exclusivement dans ce pays. Dans « Les femmes, ces héroïnes », quelques chapitres y sont consacrés. « Morpho, la révélation » comprend une partie qui se passe dans la Péninsule d’Osa* et qui explique pourquoi mon héroïne, tueuse à gages redoutable se fait appeler Morpho ».
*mon héroïne qui est également médecin se rend dans un village isolé pour venir en aide à la population.
Dans le cadre de la sortie de mon septième roman, je recherche une couverture pour ce polar et je serais ravi de pouvoir employer une de vos photos, peintures, œuvres …
Voici le résumé du roman que je vais publier dans les prochaines semaines : San Antonio, 1992. Roberto vit le pire jour de sa vie. En quelques heures, il se voit contraint d’abandonner sa famille et de fuir les États-Unis. Vingt-cinq ans plus tard, sa fille qui est devenue une tueuse à gages sans pitié veut comprendre ce qu’il s’est passé. Elle trouvera sur sa route l’inspecteur John Suave qu’elle a roulé dans la farine lors d’une de ses précédentes enquêtes et qui ne rêve que d’une chose : la coffrer à tout prix.
Donc, si vous avez une image, photo… (qui vous appartient bien évidemment), je serais ravi de l’utiliser pour la couverture de mon prochain livre.
Cette couverture doit bien entendu avoir un rapport avec l’histoire, mais cela pourrait être une photo d’un village isolé du Costa Rica, ou quelque chose en rapport avec la police …
Merci beaucoup,
Diego Rica