Le Poas
Si vous ne le savez pas encore, vous devez impérativement réserver le jour et même la tranche horaire pour aller voir le Poas (et vous devez vous inscrire avant). Voir lien en bas de l’article avec les tarifs. Comme vous devez réserver votre tranche horaire et votre date et que rien n’est modifiable par la suite, vous avez un pourcentage de chance élevé de ne pas apercevoir grand chose s’il fait nuageux ! En plus de ces obligations, nous ne pourrez rester que 20 minutes maximum car il y a des émanations qui pourraient être toxiques. Donc, je vous fais profiter des photos que j’ai prises ci-dessous :
Si après avoir lu le chapitre suivant, vous désirez toujours y aller, voilà la procédure :
Vous vous inscrivez sur le site, vous réservez le jour et la tranche d’heure et vous payez. Lorsque le jour du rendez-vous est là, vous vous présentez à l’accueil du parc, vous payez le prix pour le parking et vous vous rendez au bâtiment où l’on vous donnera un beau casque de couleur (bleu, rouge, jaune,..) en fonction du groupe (et donc de l’heure) dont vous faites partie. C’est une manière pour eux de savoir si une personne dépasse largement la durée autorisée. Lorsqu’il est l’heure, vous faites une petite marche en troupeau pour une vingtaine de minutes (certaines personnes peuvent se faire accompagner en ambulance) et vous pouvez admirer le volcan.
Et ne vous inquiétez pas. Si il y a une éruption, tout à été prévu pour votre protection et votre évacuation.
Si vous habitez ici, n’oubliez pas d’acheter les fameuses fraises du Poas (4000 colones le kilo), si vous êtes touristes, achetez plutôt un vin de fraise (sur la route pour accéder au volcan).
Les tarifs : Parking payant (2000 colones) 15 $ non résidents, 5 $ des enfants non résidents (de 2 à 12 ans), 1000 colones pour les nationaux. https://serviciosenlinea.sinac.go.cr/
Diego Rica