Montezuma

expatriation au costa rica

Montezuma

Lorsque vous êtes du côté de San José et que vous désirez vous rendre au sud de la péninsule de Nicoya, rien de tel que de prendre le ferry à Puntarenas (https://vivreaucostarica.fr/ferry/ pour la réservation du ferry).

Lorsque vous débarquez à Paquera, vous n’avez qu’une route jusqu’à Cobano (attention lorsque vous voyez la BN, vous devez prendre à gauche, moi, je me trompe tout le temps) et puis une autre pour arriver à Montezuma. J’étais un peu déçu de voir que la route (entre paquera et Cobano) avait été asphaltée, mais c’est tout de même beaucoup plus rapide, moins poussiéreux et plus confortable pour le dos et les oreilles.

Il y a des endroits que j’aime, des lieux que j’adore et de vrais coups de cœur, Montezuma fait partie de la troisième catégorie, car c’est un petit village de trois rues au bord de l’océan avec des pélicans à foison qui se jettent dans la mer, des singes partout dans les arbres, des coatis en train de creuser le sol à la recherche d’une gâterie à se mettre sous la dent, des iguanes qui se prélassent au soleil, des plages magnifiques et une eau cristalline, une ambiance hippie et de bons restaurants.

À faire absolument : un petit plongeon dans la cascade. En plus, c’est encore totalement gratuit … pour l’instant.

Conseil pour dormir : Il est extrêmement rare que je conseille dans mes pages un établissement, mais celui-là est vraiment exceptionnel : 9,8 sur Booking – entre l’accueil, les logements et le jardin qui n’arrête pas d’être traversé par des singes, coatis, agoutis… J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver dans un parc national et les propriétaires sont super adorables ! https://lylmontezuma.business.site/

Conseil pour manger : numéro 1 sur Tripadvisor : Un soda qui sert des cocktails et des boissons alcoolisées … vous ne trouverez pas cela très souvent. Prenez le poulet ou le poisson à la sauce curry… un vrai régal.

En espérant vous donnez envie d’aller visiter ce petit coin de paradis.

Diego Rica

Share Button