Pessimiste ?
Je viens d’avoir mon premier commentaire 2 étoiles, voilà le commentaire : « De bonnes informations pratiques mais très pessimiste. Si vous avez vraiment envie de partir autant chercher les infos sur internet et y aller pour vous faire une idée. »
Ce commentaire est une sanction par rapport à un message de prudence que j’ai écrit à une personne qui désirait venir vivre au Costa Rica avec des enfants sur mon groupe Facebook « Vivre au Costa Rica » et non par rapport à mon livre qui est loin d’être pessimiste. On m’a souvent reproché d’être un Bisounours, que je ne voyais que le bon côté du Costa Rica, donc cette remarque rétablit la moyenne (haha).
La personne n’a vraisemblablement pas apprécié mon intervention : encore une personne bien dans sa peau (haha). Elle écrit qu’il est aussi bien de chercher les infos sur internet (après avoir indiqué qu’il y a de bonnes informations pratiques), il faut savoir ?
J’ai beaucoup de lecteurs qui me demandent de l’aide en me spécifiant qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer tant les informations sont contradictoires sur internet. Je ne pense pas qu’on trouve un dixième des infos que j’écris dans mon livre sur internet !
Par contre, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut y aller pour se faire une idée, mais cela n’empêche pas de réfléchir un petit peu et de profiter de mon expérience (et des centaines d’expats que j’ai rencontrés depuis cinq ans et qui se sont livrés à moi).
Ce commentaire « sanction » confirme aussi ma bonne habitude de ne pas argumenter avec les gens sur les réseaux sociaux.
Je vous livre la blague que j’ai publié sur mon FB « Diego Rica Auteur » (vous êtes les bienvenus d’ailleurs si vous désirez me demander en ami 😊).
« N’argumentez pas avec les gens sur les réseaux sociaux. Rappelez-vous que dans chaque classe, il y avait un enfant qui mangeait de la pâte à modeler. C’est peut-être avec lui que vous êtes en train de vous prendre la tête aujourd’hui.. ».
Donc, je salue la mangeuse de pâte à modeler et la remercie pour ce commentaire qui m’a donné l’envie d’écrire cet article.
Diego Rica
Le meilleur investissement si vous désirez vivre au Costa Rica – Si vous êtes en Europe – Si vous êtes au Canada